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Un environnement relationnel sécurisant

La personne qui recevra votre proche est un « professionnel de l’accueil ».

Les conditions pour obtenir l’agrément sont strictes. Une formation initiale et continue est exigée. L’accueillant familial devra également se soumettre à un suivi médico-social.

Votre proche ne va pas être laissé « dans un coin ». Non seulement il est du devoir de l’accueillant familial d’être respectueux et disponible, mais il est tenu de :

 

  • veiller à son bien-être physique et moral

     

  • lui offrir un environnement relationnel sécurisant

     

  • le faire participer à la vie quotidienne de sa famille

     

  • soutenir son autonomie et favoriser ses activités sociales

Des accueillants formés et contrôlés

MonSenior® a pour vocation de fournir la meilleure qualité de service pour la personne en perte d’autonomie.

Chacune des familles d’accueil présente sur notre plateforme MonSenior® a fait l’objet d’une double sélection par deux équipes indépendantes :

1- Un travail de sélection en amont effectué par les équipes MonSenior® :

  • Ancienneté
  • Prise de référence auprès d’anciens résidents
  • Entretiens
  • Préparation conjointe de la demande d’agrément

2- Un processus strict et indépendant de demande d’agrément auprès du Conseil Départemental  

Nous intervenons près de chez vous

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